Date/Heure
Date(s) - mardi, 29 juin 2021
17:30 - 19:30

Lieu
Visioconférence

Formateurs(trices) :
Équipe TSG France

PRIX :
GRATUIT



La question qui vous intéresse

Comment développer dans votre organisation, à tous les niveaux de la structure, des leaders capables d’assurer la pérennité de l’organisation ?

Un mot de présentation

Les formes d’exercice du leadership changent, le métier de chef demeure !

Le mode de gouvernance sociocratique qui inspire depuis 50 ans notre pratique comme expert en développement des personnes et des organisations nous a appris que les lois qui régissent la nature s’appliquent au développement des individus, des familles, des équipes de travail, des organisations et des collectivités. Les principes et règles de management qui découlent de ces lois sont simples. Cependant, seul un entrainement intensif mené par des chefs authentiques peut en faire un savoir vivant et édifier une culture au service d’une prospérité durable des organisations.

De plus en plus de dirigeants aspirent à développer leurs talents de chef pour construire avec leurs équipes cette culture de coopération en profondeur essentiel pour faciliter le processus de transformation en cours sur notre planète.

Le moment est peut-être venu pour vous de vous joindre à d’autres dirigeants et conseillers en milieu organisationnel et de vous entraider pour assumer le leadership que réclame votre équipe, votre organisation, votre collectivité.

Les règles sociocratiques qui favorisent le déploiement d’une culture de coopération :

  1. Le consentement comme mode de prise de décision.
  2. Le cercle sociocratique comme lieu de prise de décision.
  3. Le double lien entre les niveaux hiérarchiques pour contrer les jeux de pouvoir.
  4. L’élection sans candidat

L’adoption du mode de gouvernance sociocratique s’inscrit dans une démarche de développement organisationnel planifiée et pilotée par la direction.

PROGRAMME

Cette présentation interactive va alterner entre des moments de réflexion en petits groupes et de brefs exposés en plénière.

17 h 30    Accueil et création du climat de confiance

17 h 45    Partage sur le profil du leader idéal

18 h 05    2 ou 3 témoignages ­

18 h 25    Le métier de chef aujourd’hui et demain

18 h 55    Conditions pour s’inscrire au programme DIRIGER selon le mode de gouvernance sociocratique

19 h 15     Clôture – En plénière

19 h 30     Fin

« Un chef est meilleur quand les gens savent à peine qu’il existe, quand le travail est terminé, son objectif est réalisé, ils diront : « Nous l’avons fait nous-mêmes ». Lao-Tseu

 

Réservations

Webinaire gratuit pour le programme DIRIGER - 29 juin 2021